Retour au bercail pour vendre à nouveau l’image du président de la République. Candidate pour le compte du RHDP contre Albert Mabri Toikeusse, aux élections législatives du 6 mars dernier, Gonto Pélagie était le samedi dernier à Zouan-Hounien pour une série d’activités, notamment la remise de 50 cartes professionnelles aux associations des hommes et femmes de métiers ( coiffeurs, mécaniciens, couturiers, cordonniers) et les finales de deux tournois de maracana dans le département, doté du trophée Gonto Pélagie et organisé par la jeunesse de Zouan-Hounien et ceux des 17 villages à Glangleu.
A l’occasion, les populations sont sorties en grand nombre pour rendre un vibrant hommage à leur fille pour son courage et son dynamisme. Gonto Pélagie, par ailleurs secrétaire national adjointe chargé du monde associatif du RHDP, s’est réjouie de la forte mobilisation des jeunes et des femmes venus des quatre coins de Zouan-Hounien. « Nous n’avons pas eu tort de choisir le RHDP et son Président Alassane Ouattara. Chaque jour, par ce qu’il réalise pour notre pays, le Président Alassane Ouattara démontre que c’est lui le meilleur. Ceux qui nous lançaient les pierres hier pour notre conviction ont fini par comprendre qu’il n’y a pas mieux ailleurs. Je suis très fière de vous, de notre capacité à défendre notre conviction. Nous avons honoré notre Président Ouattara », a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, elle a indiqué que le tournoi de football vise à resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre les populations et contribuer à la cohésion sociale prônée par le chef de l’Etat. Bouh Cissé, président de la chambre régionale des métiers du district des Montagnes (Tonkpi, Cavally et Guémon), a dit sa joie d’être témoin de l’acte posé par Gonto Pélagie qu’il qualifie d’historique. La secrétaire nationale adjointe du RHDP chargé du monde associatif a invité les artisans de Zouan-Hounien à être des acteurs de développement pour le bonheur des populations de la localité. Anciennement militante de l’UDPCI, Gonto Pélagie avait démissionné de cette formation politique pour déposer ses valises au RHDP.
Junior Oulaï