Un pas de franchi. A Yopougon, tout le monde était convaincu qu’Adama Bictogo, le candidat du RHDP, ne pouvait réussir sa mission sans le soutien de Adama Diawara et Issouf Coulibaly, tous deux pressentis pour défendre les couleurs du RHDP dans la plus grande commune de la Côte d’Ivoire.
Priorité des missions à lui confiées par le président de la République SEM Alassane Ouattara, le président Adama Bictogo ne s’est pas fait attendre pour ramener la cohésion au sein du RHDP à Yopougon.
Le candidat Bictogo a rencontré hier les deux camps autrefois opposés ; à savoir le camp Diawara et le camp Issouf Coulibaly pour un dialogue franc et sans ambiguïté.
Le calumet de la paix, gage d’une union retrouvée, a été fumé en présence du ministre Adama Diawara. L’objectif principal de cette rencontre était de ramener la cohésion et l’entente dans la famille RHDP.
Le président de l’Assemblée nationale a confié qu’il était en mission pour le Président Alassane Ouattara et que pour cette tache il avait besoin de tous les enfants du RHDP à Yopougon. » Personne ne sera laissé sur le côté du chemin dans cette marche vers la victoire. Tout le monde doit répondre présent. J’ai besoin de tous. Chacun a son mot à dire et son rôle à jouer dans cette bataille qui arrive » a-t-il martelé.
Le ministre Diawara pour sa part a dit toute sa disponibilité : « Monsieur le président, nous sommes là pour vous soutenir et vous accompagner. C’est ensemble que nous allons parcourir les quartiers de cette commune que nous ne devrons pas perdre ».
Désormais, c’est main dans la main que tous les militants RHDP de Yopougon investiront le terrain pour assurer une victoire éclatante du RHDP aux élections Municipales de 2023 avec le « Capitaine Bictogo ».
EK