C’est fait ! Après quatre années de léthargie, l’Union des journalistes professionnels et des professionnels de la communication de Yopougon (Ujyop) reprend son fonctionnement normal. Samedi dernier, à la salle de conférence de l’Ong Remar, à Yopougon-Selmer, par le biais de son assemblée générale élective, l’organisation a élu sa présidente en la personne de Marlyse Aimée Konan, seule candidate en lice.
Pour cette assise de la plus représentative des associations des hommes de médias de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, ils étaient tous là ! Des aînés de la presse aux jeunes journalistes, pour prendre une part active à cette élection qui confère à Marlyse Konan un premier mandat de trois ans. « L’Ujyop renait. C’est pourquoi, je salue l’engagement de toutes et de tous. Nous venons de loin. L’Ujyop sort d’un profond sommeil, le plus important est de bâtir une organisation assainie. Il faut bâtir la cohésion et organiser la solidarité, je sais que je peux compter sur vous les femmes et hommes journalistes. Du travail nous attend », a-t-elle rapporté.
Ce conclave a été rehaussé par la présence de plusieurs organisations professionnelles et du 4e adjoint au maire, Fulbert Kakou, représentant le ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, premier magistrat de la commune de Yopougon.
Malaoua Bertin