Acte de portée sociale pour sauver des vies. A l’occasion de la fête des mères, les femmes du Sénat ont choisi de faire un beau cadeau en offrant leur sang à la Cellule de transfusion sanguine de Yamoussoukro qui couvre le district autonome, la région du Bélier et celle de la Marahoué. Mais ne récolte que 8.000 poches de sang chaque année.
Le directeur de cabinet du Sénat, Simplice Yao Konan, au nom du président de l’institution, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a félicité et adressé les vœux de santé et de bonheur à toutes ces mères qui entourent au quotidien, leurs enfants d’affection profonde. Elles méritent, a-t-il souligné, d’être célébrées et honorées pour leur dévouement et le don à la maternité que leur a légué le Seigneur. « Par vos sacrifices quotidiens et votre résilience à toute épreuve, vous contribuez indéniablement au bien-être de vos enfants et de vos familles. Soyez infiniment bénies » a-t-il déclaré.
Pour lui, la fête des mères est aussi la célébration de l’amour et des qualités maternelles. « Car la femme est protectrice et douce. Elle apporte le réconfort, le calme mais également la lumière spirituelle », a-t-il fait savoir. C’est pourquoi, poursuit-il, le président Jeannot Ahoussou se réjouit de la tenue de cette fête au sein de son institution. Mais surtout de l’acte précieux et social d’offrir son de sang pour sauver des vies. Au total, ce sont plus de 30% du personnel féminin du Sénat qui ont offert le précieux appui sanguin au CNTS de Yamoussoukro.
Jacquelin Mintoh