Le directeur général adjoint du Conseil café cacao, Koffi N’Goran, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) à Yamoussoukro, a donné le ton. Il a gracieusement offert du matériel informatique au secrétariat départemental du district autonome de Yamoussoukro, le samedi 22 octobre 2022.
Accompagné du sénateur Loukou Léon, représentant le ministre Souleymane Diarrassouba, et du 3ème vice-gouverneur, Kouamé Eugène, le Dga a remis au secrétariat deux ordinateurs de bureau, des tablettes, six cartons de papier rame, 100 paquets de chemises à rabat et cinq paquets de stylos. Ce don, a-t-il expliqué, est une réponse aux recommandations de la direction du parti qui exhorte chaque cadre à contribuer au rayonnement du RHDP dans sa région. Surtout qu’à compte du 19 novembre prochain, le pays va entamer une phase importante dans le processus électoral à savoir le recensement des nouveaux majeurs.
A Yamoussoukro, le secrétariat départemental entend enrôler 25.000 nouveaux majeurs. Mais pour le réussir, il faut du matériel adéquat. D’où le don de Koffi N’Goran, fils de Yamoussoukro, plus exactement de Séman.
Le don a été réceptionné par le doyen des secrétaires départementaux, Traoré Aboulaye, deuxième vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro. Le représentant du ministre Souleymane Diarrassouba, le vénérable Loukou Léon a félicité le donateur avant d’indiquer qu’il a ouvert le chemin et invité les autres cadres à suivre son exemple.
Jacquelin Mintoh