Ecrire pour laisser des traces. Le RHDP veut, par cet autre segment de sa communication, réunir les écrivains du parti qui ont déjà publiés des ouvrages ou encore en gestation, dans le but d’intervenir sur le plan intellectuel et vulgariser la vision du président de la République Alassane Ouattara. Claude Sahi, secrétaire exécutif adjoint en charge de la communication et de la propagande, au cours d’une recentre réunion, a donné des orientations dans ce sens. « L’action politique, c’est la matérialisation de la vision que porte un leader. Nous devons mutualiser nos efforts pour qu’ensemble, nous puissions retracer le parcours du Président Alassane Ouattara mais surtout pérenniser son œuvre pour les générations présentes et futures », avait savoir le chef de cabinet du président au cours d’une rencontre qui s’était tenue parti à la rue Lepic. Fort de cet appel, cette élite s’est engagée à réveiller le segment « Écrivain » du RHDP endormi depuis quelques années. Pour joindre l’acte à la parole, elles ont procédé à la mise en place d’un Comité de Réflexion et d’Ecritures Militantes pour la vulgarisation de la vision et des actions du Président Alassane Ouattara (CREM-ADO).
Ils se sont réunis en séminaire en fin mai à l’Université Internationale des Sciences Techniques Appliquées et du Management (U-ISTAM) pour rédiger une matrice d’actions prioritaires.
« En tout cas, nous nous engageons à vulgariser les œuvres du président Alassane Ouattara qui constituent un riche patrimoine politique, un héritage inestimable pour la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et de demain », a déclaré le Professeur Lacina Yéo, président du comité scientifique.
Près d’une trentaine d’écrivains a pris part à ce séminaire. Ils se sont engagés à approcher toutes les personnes au sein du parti qui ont produit des œuvres dans la dynamique du RHDP nouveau.
MB