3 tonnes de riz, 3 tonnes de sucre, 120 cartons de lait. Tel est le don de vivres fait par le ministre François Albert Amichia, maire de Treichville, et le conseil municipal à la communauté catholique de la commune. Cette cérémonie de remise de kits alimentaires a eu lieu, le vendredi 10 mars, à la Paroisse Notre Dame de Perpétuel Secours de Treichville. « Nous savons que dans nos différentes paroisses, vous avez instauré des pratiques pour aider les populations vulnérables, les populations démunies. C’est ce que le Conseil municipal a compris et a décidé d’apporter une aide à nos communautés religieuses, communautés chrétiennes, communautés musulmanes, les associations, tous ceux qui œuvrent dans le domaine social afin d’aider nos populations au mieux-être », a tenu à préciser le premier magistrat de la commune.
Le ministre Amichia n’a pas oublié de remercier les guides religieux catholiques de la Cité N’Zassa, pour selon lui « l’accompagnement spirituel dont nous faisons l’objet de votre part ».
Très heureux de ce geste, le père Ahondji Laurence, curé de la Paroisse Sainte Jeanne d’Arc, a salué « avec respect, affection et gratitude », le geste de la mairie de Treichville.
A la suite de la communauté chrétienne, le conseil municipal de Treichville a exprimé sa solidarité à la communauté musulmane de la cité N’Zassa. Il a fait également don de vivres pour permettre aux couches vulnérables de ladite communauté d’observer avec sérénité le mois de jeûne, de prières et d’aumône. Cette action de haute portée sociale a eu lieu le mercredi 22 mars 2023, à la Grande mosquée de l’avenue 8, en présence du président Cosim-Treichville, Aroun Koné, des Imams et de plusieurs fidèles. Elle fut aussi une occasion pour le premier magistrat de la commune cosmopolite de saluer toutes les actions entreprises par la communauté musulmane pour la paix et à la cohésion sociale à Treichville. Et ce, à travers leurs prières quotidiennes.
Le président du Cosim-Treichville a remercié le maire et son conseil pour cette marque d’attention.
EK