Des échanges pour éclairer les populations sur ses actions de développement. Le dimanche 19 juin 2022, Alpha Sanogo, cadre de la Tiassalé, a rencontré la communauté Baoulé de Tiassalé. La délégation était conduite par le chef central, Nanan Kassy Thierry. C’était à l’occasion de la fête de pères. M. Sanogo a évoqué avec le chef central et les membres de la communauté baoulé du département de Tiassalé, les actions de développement qu’il a menées et ce qu’il compte faire pour le bonheur des populations .
Lors des échanges , il n’ a pas manqué de citer les chantiers dejà réalisés ou en cours de réalisation dans les villages du département de Tiassalé. Il s’agit entre autres de la construction de trois nouveaux collèges à Tiassalé, de la réhabilitation d’écoles primaires dans certains quartiers et villages de Tiassalé, dont Baoulékro, Akayaokro. « À Dibikro, nous avons construit une église. Des forages sont en train d’être réalisés à Mafia et dans des villages baoulé sur l’axe menant à Bacanda (…) En moins de 10 mois, l’hôpital de Broukro est achevé, celui d’Ahua est au stade de la toiture. Nous allons commencer la construction d’un centre de santé à Deniskro (…) Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas qu’on ne fait pas des choses (…) Si Dieu m’a mis là, c’est pour que j’aide les autres et c’est ce que je suis en train de faire. En moins d’un an, je vais envoyer quatre (4) hôpitaux à Tiassalé. Qui a déjà fait cela ? Ce que je vous demande, ce sont des prières « , a affirmé Alpha Sanogo.
Le chef central des Baoulé de Tiassalé a félicité Alpha Sanogo pour ses actions. Pour lui exprimer sa reconnaissance, il lui a offert deux pagnes baoulé que seuls les chefs étaient autorisés à porter autrefois. « C’est un pagne qui signifie que notre fils, Alpha Sanogo a de la valeur. Nous apprécions son retour, nous lui disons merci et nous le félicitons pour toutes ses actions de développement dans le département de Tiassalé. Notre cour lui est toujours ouverte », a dit Nanan Kassy Thierry.
EK