La sous-préfecture de Kouakro, dans la région du Sud-Comoé, à l’instar d’autres localités du pays, a rendu hommage, samedi 24 septembre 2022, au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en leur faveur au cours d’une cérémonie organisée, à Affiénou, l’un des 10 villages de la sous-préfecture.
Les populations, pour la circonstance, sont venues de tous les villages et même au-delà pour remercier le président de la République pour sa politique de développement qui permet à la région du Sud-Comoé et à la sous-préfecture d’Affiénou, en particulier, de bénéficier de plusieurs infrastructures de développement.
Pour le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, fils de la sous-préfecture, le bitumage en cours du tronçon Maféré-Kouakro qui fait du Président Ouattara le premier chef d’Etat ivoirien à permettre à la sous-préfecture de Kouakro « de goûter aux délices du goudron après 62 ans d’indépendance » suffit pour lui rendre hommage.
A l’entendre, hormis le bitume, la sous-préfecture a bénéficié de nombreuses infrastructures scolaires, sanitaires, hydrauliques et d’électrification. Ces infrastructures, selon le président du CESEC, mettent la sous-préfecture de Kouakro « dans le train du développement »
Pour lui, Alassane Ouattara est assurément un digne héritier de Félix Houphouët-Boigny et valeureux continuateur de son œuvre. « Le Président Alassane Ouattara ne cesse de tout donner et de tout sacrifier, par amour, pour la Côte d’Ivoire et des ivoiriens », a-t-il dit. La populations a fait divers dons au Président Ouattara pour lui exprimer sa reconnaissance.
Cette journée a été coparrainée par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et Ibrahim Magassa, cadre de la région du Sud Comoé. Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (invité spécial) et l’ancienne ministre et maire de la commune d’Arrah, Arlette Badou étaient également présents. Un hommage de la région du Sud Comoé au président de la République est prévu, en novembre, à Aboisso, annonce-t-on.
Rahoul Sainfort