Les délégués de zone et leurs adjoints, les secrétaires de section, les présidents de comités de base, les présidents des structures spécialisées (jeunes et femmes du parti), au total 458 électeurs, venus de Songon Nord et Sud, se sont tous mobilisés pour plébisciter Robert Beugré Mambé qui est arrivé sur les lieux en mi – journée, accueilli et applaudi par une foule de militants et sympathisants.
Au décompte final, Mambé a été plébiscité par 458 électeurs inscrits et présents, soit 100% des voix. L’élection s’est déroulée sous la supervision des envoyés spéciaux du RHDP dont M. Latif Salaho Sohou Evrard.
» Je suis très heureux et confiant pour l’avenir. Je salue l’esprit de paix dans lequel cette élection s’est tenue. Je vous exhorte à travailler pour une Côte d’Ivoire prospère, un vœu cher au Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Je vous engage à rester des militants disciplinés comme vous l’avez toujours été. Je souhaite aussi l’union car Unis nous serons forts pour continuer l’oeuvre de développement initiée ici chez nous » a déclaré le tout nouveau secrétaire départemental du Rhdp de Songon.
Il n’a pas manqué de féliciter ses « braves » militants, son « commando » pour le travail abattu pour l’émergence et l’implantation du RHDP à Songon.
EK