À huit mois des élections locales de 2023, les militants du RHDP dans le département administratif de Sassandra s’activent pour conserver les fauteuils des mairies de Sassandra-Fresco et du conseil régional du Gbôklè. Aussi le ministre-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Légré Dakpa Philippe et le maire Sangaret Zié Léonard, après avoir accompli leur devoir samedi dernier, ont-ils salué la détermination des militants et militantes du parti cher au Président Ouattara.
» Je suis rassuré que l’appel des élus qui est célébré dans toutes les contrées permettra à notre parti d’être plus fort que jamais. Je suis rassuré que nous gagnerons les mairies, le conseil régional. Je suis rassuré que le Président Alassane Ouattara gagnera en 2025. Et c’est grâce à vos convictions que nous parviendrons à tous ces résultats » a relevé l’élu du département politique Sago-Dakpadou, Gnabli Pierre Emmanuel au nom de ses pairs. Par la suite, le ministre-gouverneur Légré Philippe et le maire Sangaret Léonard ont invité les jeunes militants du RHDP à tendre la main aux jeunes de l’opposition pour que l’émergence prônée par le président de la République soit bénéfique à tous.
Il a décerné une mention honorable au président du directoire, Gilbert Katana Koné, pour la bonne tenu de l’élection des départementaux. Rappelons que le scrutin du samedi 23 juillet 2022 à Sassandra qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, a enregistré 480 grands électeurs sur 294 et 6 bulletins nuls.
JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT