Vivres et kits scolaires distribués. Fidèle à sa vision de partage et de solidarité, la Fondation N’Boussou Aide était le lundi 19 septembre 2022 à Taki, village situé à quelques kilomètres de San Pedro. Outre les vivres et les non vivres, distribués aux habitants, la Fondation a offert des kits scolaires aux nombreux écoliers du village. C’est l’école primaire de Taki qui a abrité la cérémonie de remise des dons.
« Nous sommes là pour partager avec vous des instants de joie, de bonheur et de fraternité chers parents et chers enfants. Nous sommes là pour apaiser vos inquiétudes, vos angoisses et stresses liés à la période très réputée qu’est la rentrée scolaire. Nos enfants sont la meilleure richesse que Dieu nous donne. Nos enfants sont un don et nous devons en prendre soin comme Dieu prend soin de nous. Nous devons leur apporter beaucoup d’amour et leur arracher un sourire chaque jour car ils sont l’avenir de demain » a déclaré Mme N’Dri N’Boussou, présidente de cette organisation.
Puis, elle a encouragé les écoliers à être studieux et à bien travailler pour faire honneur à leurs parents. La chefferie du village a vivement remercié la Fondation pour ce geste et fait de Mme N’Dri, fille du village en la baptisant du nom de Wa Kouffa, qui signifie le bonheur. L’inspection de l’enseignement primaire de San Pedro et le COGES ont plaidé, par ailleurs, pour une réhabilitation de l’école primaire
AC