La 6e édition du Salon international de la géomatique est annoncée pour le mois de novembre 2022. Initié en 2012 par le directeur général du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), Dr Edouard Fonh-Gbei, ce salon met en avant l’apport de la géo-information dans la transformation de la vie des Nations.
Il rassemble les pouvoirs publics, les agences nationales de cartographie, le secteur privé, les organisations internationales, le monde académique et les utilisateurs finaux des services géo-spatiaux pour des réflexions sur des termes d’actualité. Et ce, pour porter des solutions aux problématiques majeures auxquelles sont confrontées les décideurs dans la construction du développement durable de l’économie ivoirienne.
De grandes surprises et innovations sont annoncées à la 6e édition du salon qui va marquer les 30 ans d’existence du CNTIG. A cet effet, les experts du CNTIG sont à pied d’œuvre pour offrir le meilleur aux participants.
Déjà, comme innovation, on note un changement de cap pour ce salon qui deviendra annuel et non plus biennal.
La précédente édition s’est déroulée autour du thème « Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises ». Elle a enregistré plus de 3.000 participants et une trentaine de conférenciers internationaux.
Yves Kalou