Le 12 novembre prochain, la capitale du Sud Comoé sera aux couleurs du RHDP. C’est en effet, cette date qui a été arrêtée par les secrétaires départementaux RHDP de cette région pour organiser leur rentrée politique. C’est en tout cas ce qui ressort d’une rencontre entre ces derniers et Aka Aouélé, président du conseil régional du Sud Comoé et par ailleurs président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) le dimanche dernier à l’antenne du conseil régional de Grand-Bassam. Docteur Aka Aouélé a saisi l’occasion pour féliciter à nouveau les premiers responsables de la base, après leur investiture solennelle par le Président Alassane Ouattara, président du parti, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. « Je vous exhorte à tendre la main à tout le monde et à travailler à ratisser large. Vous avez mon soutien », leur a-t-il signifié.
Actualité oblige, le président du conseil régional du Sud Comoé a engagé les secrétaires départementaux à se concentrer sur le processus des élections locales qui approchent à grands pas afin que le RHDP rafle tous les postes à pourvoir. « Notre victoire écrasante sera une manière pour nous de témoigner notre reconnaissance et notre gratitude au Président Alassane Ouattara, pour le travail gigantesque qu’il abat au quotidien pour le prestige de notre pays la Côte d’Ivoire et pour le bien-être de ses fils et filles, singulièrement pour la région du Sud Comoé », a-t-il poursuivi. Il a rappelé que sous le leadership et la conduite éclairée du Président Alassane Ouattara, le visage de la région a changé.
Bilé Kassi a, au nom de ses pairs secrétaires départementaux, salué et remercié celui qu’ils considèrent comme le leader incontesté et incontestable de la région pour le travail de terrain qu’il abat depuis 1995 où il est député élu à l’Assemblée nationale jusqu’à ce jour, en passant par le conseil général en 2002 et la présidence de la région depuis 2013. « Merci Monsieur Aka Aouélé pour la proximité que vous avez avec nous et par extension toutes les populations. Nous sommes avec vous parce que les populations croient en vous et vous marchez dans les pas du Président ADO », a-t-il indiqué. Il a chargé le président du CESEC de traduire toutes leurs gratitudes et leur reconnaissance au président du RHDP, pour ce qu’il est et pour ce qu’il représente pour le pays. « Nous travaillerons à mériter la confiance placée en nous », s’est-il engagé.
W. Bakeré (Correspondant)