Un soutien familial. Après le Béré, une forte délégation du Woroba (Béré, Worodougou, Bafing) était le mercredi dernier à la résidence de Cocody de Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP. Elle était conduite par Dosso Moussa (ministre-gouverneur du District autonome du Woroba), Moussa Sanogo (ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat), Sarah Sako (vice-présidente du Sénat) et du patriarche, le Général Ladji Fofana. « Nous sommes venus présenter nos félicitations au nouveau secrétaire exécutif du RHDP, un frère nommé par le président de la République SEM Alassane Ouattara, le 12 août 2022 dernier. C’est une fierté pour nous de voir l’un des nôtres à ce poste central et stratégique du parti », s’est félicité Dosso Moussa. Il a saisi l’occasion pour témoigner toute la reconnaissance du Woroba au président de la République, président du RHDP pour ce choix éclairé. En outre, le porte-parole ne tarit pas d’éloges lorsqu’il rend un vibrant hommage au secrétaire exécutif. Pour lui, c’est un homme d’action et de conviction, précurseur du militantisme vrai. Puis, il a retracé le parcours politique et professionnel de ce dernier.
Moussa Sanogo a souhaité bon vent au secrétaire exécutif pour ses nouvelles fonctions et a dit être à sa disposition pour l’accompagner dans toutes ses missions.
Cissé Bacongo a remercié les uns et les autres pour cette visite qui traduit cette fraternité familiale qui le conforte et le rassure. « Cette nomination a été possible grâce aux prières des uns et des autres », a déclaré le député-maire de Koumassi. Il a invité ses parents, surtout les cadres du Woroba, à l’unité et à la cohésion. « Ce sont les seuls gages de développement pour le bonheur des populations. Une chose est d’être nommée, mais une autre est de faire ce pourquoi vous êtes nommé et avoir des résultats positifs. Pour y arriver, j’aurai besoin des uns et des autres » a-t-il souligné. Il a saisi l’occasion pour mettre en mission toute la délégation pour un RHDP fort et conquérant dans le district autonome du Woroba. Le secrétaire exécutif les a aussi exhortés à cultiver la discipline, l’engagement et la loyauté qui sont des valeurs qui constituent les fondamentaux d’un parti fort.
Thiery Latt