Les houphouëtistes sont à la tâche dans la sous-préfecture de Danané. Le week-end dernier, sous la conduite du secrétaire départemental Kpéa Bouabré Octave, les délégués de secteur, présidents de comités de base et présidents des structures spécialisées du RHDP ont eu une séance de travail au menu duquel figurait en bonne place la première prise de contact du secrétariat départemental avec la base.
« Nous voilà en mission. Pour que notre parti soit le plus fort dans la région. Nous sommes l’une des zones les plus tendues politiquement. Nous avons donc intérêt à mouiller le maillot. Nous devons nous tenir prêts pour les échéances à venir. Le RHDP doit rester le premier parti de cette zone et cela réussira grâce à vous », a exhorté le secrétaire départemental.
Bien avant, le secrétaire départemental a donné toutes les informations relatives à la vie du parti et celles relatives aux nouvelles dispositions et orientations reçues lors de la rencontre avec le secrétariat national chargé à l’Organisation, de l’Implantation et des Adhésions.
Concernant le découpage de son secrétariat départemental, il a fait savoir que la circonscription comprend deux zones. La Zone 1 comprend les villages de la commune de Danané. Dans la Zone 2 se trouvent les villages de la sous-préfecture centrale de Danané.
Une consultation interne a été effectuée pour procéder à la formation du bureau du secrétariat départemental.
Le secrétaire départemental a encouragé ses collaborateurs à poursuivre l’implantation du parti dans leur département politique, non sans oublier de leur demander de proposer des activités politiques sur le terrain. Il a terminé ses propos en leur demandant de se tenir prêts à travailler efficacement pendant la prochaine révision de la liste électorale.
Junior Oulai (correspondant)