La population de la région du Gbêkê s’est fortement mobilisée, le mercredi 27 juillet dernier sur le boulevard du carnaval de Bouaké. Et ce, pour réserver un accueil chaleureux au ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara. Accompagné par une forte délégation composée des membres de son cabinet et des responsables des structures sous tutelle, il s’est rendu chez les autorités administratives, chefs de communautés religieuses pour présenter ses civilités.
Ce séjour à Bouaké entre dans le cadre de la promotion des trois nouveaux produits de sécurité sociale auprès de la population du Gbêkê, afin de les exhorter à y adhérer massivement.
Après cet accueil de la population de Bouaké, Me Adama Kamara s’est ensuite rendu chez le préfet de région non seulement pour présenter ses civilités, mais également dévoiler les raisons de sa visite dans la capitale de la région du Gbêkê.
Cette deuxième journée de la ‘’Ronde du Social’’ a été marquée par la visite du ministre chez les deux plus vieux fonctionnaires retraités de la ville de Bouaké : M Djamala N’dri et Mme Coulibaly Maman. Ces seniors bénéficient aujourd’hui d’une pension de retraite, depuis 35 ans pour le premier et 32 ans pour la seconde.
AC