Toujours égal à ses principes, très exigeant et très méticuleux, il fixe une stratégie claire et des objectifs ambitieux dans sa zone de supervision. Nommé superviseur régional du Poro par le président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa a eu une importante réunion, ce samedi 19 novembre, avec les élus et secrétaires départementaux de son parti, à l’effet d’arrêter une stratégie de mobilisation dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale lancée ce même jour sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la somptueuse salle de réunion de sa résidence, sise au quartier résidentiel de Korhogo, Sangafowa s’est réjoui du fait qu’à l’exception de ceux qui sont en déplacement à l’extérieur du pays, la quasi-totalité des personnes convoquées, à savoir les élus et les secrétaires départementaux du RHDP aient répondu à son appel. Il a indiqué que l’objectif était d’examiner les dispositions prises par chacun des secrétaires départementaux pour atteindre les objectifs statistiques fixés par le parti et recueillir les besoins de ceux-là même qui sont les chevilles ouvrières dans cette opération.
« Tous les départements sont bien organisés pour atteindre l’objectif que le parti leur a assigné. Notre rôle est de faciliter leur tâche de mobilisation en prenant l’engagement que dès qu’ils auront besoin de nous, de ne pas hésiter à nous solliciter. Il est vrai qu’on leur a fixé des objectifs. Mais je leur ai dit qu’il faut aller au-delà de ces objectifs », a-t-il indiqué.
Face à l’ambitieux objectif de faire mieux que le quota fixé par le parti, Sangafowa a instruit les secrétaires départementaux de faire du porte à porte. Par ailleurs, saluant les efforts de l’Etat pour réduire le coût du certificat de nationalité de 3500 à 1000 FCFA, Sangafowa a annoncé qu’en concertation avec ses collègues ministres et les cadres de la région, ils envisagent de soutenir les personnes les plus démunies en leur épargnant de débourser le moindre centime pour ce certificat.
Ce sont des secrétaires départementaux confiants et gonflés à bloc qui ont regagné leur base, déterminés à faire mieux que l’objectif antérieurement fixé.
Mack Dakota, Correspondant