Les militants RHDP de Port-Bouet préfèrent la liste « Rassemblement ». Ils l’ont démontré le samedi dernier lors des élections des secrétaires départementaux en élisant la liste « Rassemblement » conduite par Ibrahim Konaté et comprenant les ex-députés Yéo Fozié et Yao Armand Motto. La liste a récolté 257 voix soit 60,68% contre 168 soit 39,32% pour la liste « Solidarité » conduite par Tuo Yénikpo Frédéric comprenant Cissé Lassana et Nina Traoré. Les militants du RHDP ont, très tôt le matin, pris d’assaut le centre de vote EPP Sogefia 1 dans la commune de Port-Bouët.
Sur 627 inscrits, 429 ont effectivement pris part au vote. Les élections se sont déroulées dans le calme sans incident. Aussitôt élus, les candidats de la liste « Rassemblement », se sont entretenus avec les militants au Qg de campagne d’Ibrahim Konaté. Leur porte-parole Yéo Fozié a remercié les houphouëtistes pour avoir porté leur choix sur la liste pour diriger le RHDP dans la commune de Port-Bouët. Il a expliqué que cette victoire est celle de tous les militants sans exception. Il a indiqué que le moment est venu pour les militants du parti présidentiel de la cité balnéaire de se mobiliser pour les batailles futures. Convaincu qu’aucune victoire n’est possible sans cohésion et l’unité, l’ex-député de Port-Bouët a invité les uns et les autres au rassemblement. « Nous trois nous sommes mis ensemble et nous avons gagné, je vous demande d’éviter de poser des actes qui pourraient nous diviser. Nous devons restés soudés pour les futures échéances », a exhorté le cadre du RHDP.
Yao Motto Armand a abondé dans le même sens. Il a demandé aux militants de rester mobilisés pour gagner les élections locales dont la plus proche est celle des municipales l’année prochaine. Ibrahim Konaté a pour sa part indiqué qu’il va tendre la main aux candidats de la liste Solidarité pour un RHDP uni et plus fort à Port-Bouët. Il a annoncé une fête dite de cohésion avec l’implication de Tuo Yénikpo.
Zana Coulibaly