Fin d’année en beauté́ pour le FER. Lanciné Diaby imprime sa marque en trois ans de gestion. Le Fonds d’entretien routier est la vitrine des infrastructures routières en Côte d’Ivoire. Cette société́ d’Etat qui a intégré toute la substance de ses assignations se donne les moyens de ses ambitions. Sous la houlette de son dynamique Directeur général, Lanciné Diaby, le FER s’est bonifié en augmentant son assiette de péage qui est passée de deux (Attingué́ et Singribo) sur l’autoroute du Nord à quatre avec l’avènement de ceux de Thomasset et de Moapé sur la route de l’Est. Il faut également compter avec le futur péage de l’autoroute de Grand-Bassam en construction. Toutes ces superstructures ont été réalisées en trois années de gestion de Diaby Lanciné. Ne dit-on pas que »qui veut aller loin ménage sa monture »? Afin de renforcer la crédibilité́ de son institution devant les bailleurs de fonds internationaux, le FER sous la direction de son Directeur général a engagé la structure dans la démarche de la certification à la norme qualité́ ISO 9001 version 2015. Cette certification acquise avec brio en 2019 a permis de renforcer l’image de marque du FER qui bénéficie désormais d’un supplément de confiance et de crédibilité aux yeux des investisseurs internationaux. En décembre 2020, le FER a confirmé́ son attachement à la bonne gouvernance en passant avec un franc succès, le test d’évaluation post-certification faisant de lui l’une des rares entreprises de la place résolument engagées dans la reddition d’un service de qualité́ aux usagers des routes de Côte d’Ivoire. Par ailleurs, la réunion du Conseil d’administration du 24 décembre 2020 a été l’occasion pour les administrateurs de féliciter la qualité́ du travail abattu par le Directeur général, Lanciné Diaby qui a considérablement contribué à hisser le FER au niveau des grandes entreprises de notre pays. Dans la perspective de 2021, le FER s’est fixé de nombreux objectifs qui finiront par parfaire ses ambitions. Entre autres ambitions, nous pouvons citer l’amélioration continue des conditions de vie et de travail de ses valeureux employés et le maillage du territoire en poste de péage, gage d’une meilleure qualité́ de route et de préservation de vie. Avec le FER, il apparait clairement que l’avenir est prometteur. La Côte d’Ivoire avance allègrement vers l’embellie en infrastructures routières de ses premières années post indépendance.
Source: Sercom