La ruée vers le RHDP se poursuit. Maire PDCI de Gbogué (Daloa), Dr Tapé Le Grohouan Aymé Julien est désormais un militant houphouëtiste. Il en est de même pour Kambiré Ollo Alphonse, délégué départemental du PDCI-RDA de Doropo et membre du bureau politique. Tous deux ont annoncé hier à la rue Lepic leur adhésion au RHDP en présence de Roger Adom, directeur de cabinet du secrétaire exécutif, du sénateur N’dohi Yapi Raymond et de l’ancien directeur de cabinet de Bédié, N’dri Kouadio Pierre Narcisse.
Le premier cité a dit être impressionné par la transformation de la Côte d’Ivoire. « J’ai commencé la politique en 1996. Cette année, j’ai parcouru toute la Côte d’Ivoire. J’ai refait le même parcours en 2004 et en 2022. J’ai été saisi par la métamorphose profonde qu’a connue la Côte d’Ivoire. C’est le constat que j’avais fait sous Houphouët-Boigny quand j’étais au ministère du Plan », a-t-il indiqué. Fort de cela, le maire de Gbogué, a décidé de militer désormais au RHDP.
Tout comme lui, Kambiré Ollo Alphonse dit être séduit travail d’hercule qu’abat le chef de l’Etat. Il a rappelé que président Félix Houphouët-Boigny, ce grand bâtisseur, a toujours accordé une place de choix à la jeunesse. « Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, ce digne héritier, a su inscrire en lettres d’or ces valeurs chères au Président Félix Houphouët-Boigny qui sont jeunesse et développement pour un avenir meilleur. Et en s’inspirant de ces valeurs, le président de la République devient et demeure une seconde chance pour la jeunesse de notre beau pays, la Côte d’Ivoire, car en lui nous trouvons Félix Houphouët-Boigny ce grand bâtisseur », a-t-il salué. C’est donc au regard de ces grandes réalisations, de la quête permanente du chef de l’Etat pour la paix et son engagement à rendre la jeunesse autonome et responsable pour une Côte d’Ivoire meilleure, que l’ancien militant du PDCI a décidé de franchir le pas pour déposer ses valises au RHDP.
Un parti qui attire
Le constat est implacable. Les Ivoiriens tombent de plus en plus sous le charme du parti d’Alassane Ouattara. Ces deux nouvelles adhésions s’ajoutent déjà à la longue liste d’Ivoiriens qui ont compris que le RHDP est le parti d’avenir pour leur pays. Face à la presse le 22 mars dernier, Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, indiquait à juste titre que les nouvelles adhésions de militants de l’opposition et de la société civile est la preuve que le parti d’Alassane Ouattara est désormais la force politique majeure en Côte d’Ivoire, agrandissant son influence sur l’ensemble du territoire. « Le RHDP est un parti politique attrayant et dynamique, ayant une vision pour l’avenir de la Côte d’Ivoire et capable de mobiliser les citoyens autour d’un projet de gouvernement pour l’émergence du pays. En somme, le RHDP suscite l’adhésion et l’enthousiasme des Ivoiriens », avait-il fait savoir. Tout le contraire des autres formations politiques qui passent leur temps à critiquer sans faire de propositions concrètes aux Ivoiriens.
Thiery Latt