Une grande fête dédiée aux mères de la Nawa. C’est ainsi que la sénatrice-maire de Mayo, Laure Baflan Donwahi, a tenu à célébrer les mamans de la région le week-end dernier dans la commune de Mayo.
Cette célébration qui a bénéficié du soutien du conseil régional de la Nawa a vu la participation de plusieurs personnalités dont la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo, Mme Cissé Nakaridja (vice-gouverneur représentant le ministre-gouverneur du district du Bas-Sassandra Philippe Légré), Zékré Zadi Christ Yvan (vice-gouverneur du district du Bas-Sassandra représentant le président du conseil régional Alain-Richard Donwahi) ; Adama Mané (sénateur de la Nawa) et Maimouna epse Dosso (sénatrice de San Pedro).
A l’occasion, 1000 complets de pagne, des machines à coudre, des appareils électroménagers et bien d’autres cadeaux ont été remis aux femmes de la Nawa.
« Nous nous battons pour notre autonomisation et nous en sommes fières », a expliqué la sénatrice-maire de Mayo.
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo a remis 1 500 000 FCFA aux populations de Mayo. Elle a également rappelé le rôle important que joue la femme dans la société et encouragé celles de la Nawa, à demeurer des piliers de l’économie locale.
Plusieurs activités ont été organisées en marge de cette fête. Ce sont l’inauguration de la maison communautaire des femmes de Mayo et un match de gala entre les femmes de Mayo et celles de Galébré au stade municipal de Mayo. A cette occasion, la ministre Myss Belmonde Dogo et la sénatrice-maire Laure Baflan Donwahi ont fait montre de leurs talents de footballeuses.
EK