Communion totale avec le peuple ! C’est ce que veulent l’entrepreneur culturel, Franck Arthur Gbalou et sa structure Minerv Africa, ce soir sur la berge lagunaire du palais de la Culture à Treichville.
A cet effet, pour les festivités marquant les 40 ans de carrière musicale de Lago Tapé Séhia, plus connu sous le pseudonyme de Luckson Padaud, l’artiste donne ce soir son 2ème concert, grand public, après le spectacle Vip de samedi dernier au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody.
Ce dernier concert sera un spectacle populaire qui donnera l’occasion aux milliers de mélomanes qui n’ont pu être à l’Ivoire de communier avec le créateur du rythme et de la danse « Laba laba ».
Selon les sources proches de l’organisation, l’une des attractions de ce concert sera le duo entre Luckson Padaud et le journaliste Cheick Yvahne sur « Kalgbeu », un morceau culte de l’enfant de Tahiraguhé, révélé au public ivoirien lors des obsèques de Roger Fulgence Kassy, l’un des premiers animateurs télé et radio ivoiriens, décédé le 20 janvier 1989.
Assurément, Luckson Padaud et son mythique orchestre « Les frères Séhia » mettront le feu au palais de la Culture ce soir.
Jad