Elles étaient six jeunes filles ! Au finish, trois ont été retenues pour représenter la commune d’Anyama à la finale nationale qui aura lieu dans les prochains mois.
C’était, samedi dernier, au Foyer des jeunes d’Anyama -Adjamé où se tenait la 4ème présélection du concours de beauté Miss N’zassa.
Et le trio gagnant est composé, dans l’ordre de mérite, de Mlle Hermine Kadjé Chia ; Ogou Botchi Sara Peniel (1ère Dauphine) et Hortense Kouassi Tehoua (2è Dauphine).
Pour parvenir à la désignation du trio gagnant, par le jury, c’est dans une salle surchauffée et pleine à craquer que les jeunes filles âgées de 18 à 26 ans ont fait montre de leur talent dans la maitrise de la langue de Molière et la promotion de la culture ivoirienne et africaine.
Les heureuses élues de la soirée ont reçu, chacune, des lots importants de matériels de cuisine, des boissons gazeuses et une enveloppe surprise de la part du parrain de la cérémonie Constant Djoman, président de la Femab.
Jules Tenon Abodou, chef du village de Bingerville-Adjamé, a présidé la cérémonie.
Les deux structures organisatrices de ce concours ont dit leur satisfaction pour la bonne tenue de l’événement. » Cela augure d’une finale exceptionnelle », a témoigné Amos Beonaho, Pdg de « AB Communication », structure partenaire de « Divine Communication » de la journaliste Bénédicte Akon, promotrice de Miss N’zassa.
Après Anyama, Yopougon est la prochaine étape.
Jad à la finale