Du rire à satiété, un concert live des grands jours. Voilà ce à quoi le public de Man a eu droit les 16 et 17 juillet derniers. C’était au cours de la seconde édition de « Tabaski du Rire », spectacle initié par « Firdahouss Business ». Après la première édition, les organisateurs n’ont pas voulu faire dans la dentelle. Ainsi, cette année, l’aspect concert live a été assuré par la chantre Aliman Coulibaly, lorsque le côté humour était l’affaire du célèbre duo « les Zinzin de l’Art ». Après le dîner gala de « la Tabaski du Rire » à l’Hôtel Communal, le 16 juillet en présence du premier magistrat de la commune de Man, la seconde partie s’est déroulée en présence du grand public le 17 juillet. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale de l’Ouest montagneux durant ces deux jours, la population a répondu massivement à ces deux rendez-vous.
Ce sont 1500 tickets qui ont été gracieusement offerts par le maire Aboubacar Fofana et son aîné Bamba Mamadou dit Momo Bamba. « La Tabaski du Rire est une initiative de jeunes cadres musulmans qui visent à offrir une lucarne de distraction aux fidèles de Man qui ne s’amusent pas après les fêtes », a-t-il dit.
Les Zinzins de l’Art, constitués de Kaboré l’Intellectuel et Alain Lucas, ont ouvert le bal avec une bonne dose d’humour. Le clou de cette seconde édition était l’affaire de la chantre Aliman qui, dans un concert live, a su combler les mélomanes de Man.
Junior Oulai (Correspondant)