Le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé a sensibilisé, le dimanche 27 novembre 2022, les populations du département de Madinani sur la révision de la liste électorale. Gaoussou Touré a exhorté les militants RHDP de ce département à se mobiliser pour faire de cette opération une réussite dans le Kabadougou.
C’est un centre polyvalent de Madinani, plein à craquer, qui a abrité la rencontre. Devant ce beau monde venu de toutes les contrées du département, Gaoussou Touré a insisté sur l’importance de cette 5e opération de révision de la liste électorale qui intervient après celles des années 2015, 2016, 2018 et 2020. « Madinani est un département très important pour le Kabadougou en termes de militants », a souligné le ministre-gouverneur, par ailleurs superviseur général de l’opération pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Au cours de cette cérémonie de sensibilisation le ministre-gouverneur du Denguélé n’a pas manqué de rendre hommage à l’un des pionniers du RDR fils de Madinani, décédé en août 2008. « Nous avons commencé cette tournée par Madinani pour rendre hommage à un illustre fils du Denguélé, feu Yaya Fofana, qui a été notre frère, un militant qui nous a abandonnés en pleine lutte, mais qui a tout donné pour le RDR et pour le RHDP. Nous ne voulons perdre aucune voix aux prochaines élections. Nous voulons, ici, un 100% pour ADO et même plus », a indiqué M. Touré, non sans se souvenir de M. Vaboua Koné, l’un des jeunes loups décédé récemment. « Que Dieu leur apporte sa grâce et leur ouvre la porte du paradis », a-t-il souhaité.
A propos de la révision de la liste électorale, Gaoussou Touré s’est dit optimiste quant à la réussite de l’opération. « C’est une population en joie que nous venons de rencontrer. Nous sommes heureux pour les messages qui ont été passés. Que ce soit les chefs coutumiers, les chefs religieux, les secrétaires de section, les jeunes, à l’unisson, tout le monde est là pour Alassane Ouattara.
La veille, le ministre-gouverneur avait tenu le même discours devant les responsables locaux du RHDP à Odienné, au siège du District autonome du Denguélé. Il leur a demandé de travailler de concert pour booster les chiffres de l’enrôlement dans la région.
Le superviseur général a demandé à tous les participants de faire enrôler le maximum de militants du Kabadougou pour que cette région continue d’être un bastion pour le Président Alassane Ouattara.
Le ministre-gouverneur a également rappelé les conditions pour s’inscrire sur ce fichier électoral des nouveaux électeurs et de toute modification de données personnelles.
« Remontez-nous tous les cas où il y a des problèmes de documents. Nous allons les étudier, en collaboration avec les autorités compétentes pour trouver une solution », a assuré le ministre-gouverneur du District autonome du Denguélé.
EK