Le maire de la commune de Logoualé a honoré les écoliers qui se sont bien illustrés pendant l’année scolaire écoulée. Une façon de les stimuler à fournir davantage d’efforts pour la nouvelle année qui s’ouvre. Ce sont au total 121 élèves du primaire de Logoualé qui ont vu leur mérite célébré par le conseil municipal avec à sa tête Jeannette Badouel, le vendredi 24 juin 2022, à la mairie. Le maire a dit toute sa fierté devant la performance des lauréats qui, selon elle, atteste l’Ivoirien nouveau que prône le Président de la République, Alassane Ouattara. En outre, elle s’est montrée disponible à accompagner les meilleurs élèves tout en saluant le rôle d’encadrement des parents et des formateurs sans lesquels, ces performances ne seraient pas atteintes.
« Pour nous, les meilleurs élèves seront toujours célébrés. Faites en sorte que vous soyez toujours des modèles partout où les études vous conduiront. C’est le lieu de dire publiquement merci au Président Alassane Ouattara, merci au ministre Vagondo Diomandé et à toute l’équipe gouvernementale pour l’intérêt qu’ils accordent à notre chère commune. Pour preuve, tous les villages de Logoualé sont dotés d’écoles, d’électricité, et j’en passe. Tout cela permet d’améliorer les conditions de vie de nos parents « , a déclaré le maire Jeannette Badouel.
Le sous-préfet de la circonscription, N’guessan N’guessan, qui présidait la cérémonie a invité les parents à bien encadrer leur progéniture en famille et à se rendre dans leurs établissements pour suivre leur évolution. Comme la présente action sociale, l’équipe municipale entend étendre à l’avenir cette opération d’excellence sur l’ensemble des établissements scolaires publics et privés de la commune de Logoualé. Il faut souligner que de façon personnelle, le maire a décidé de soutenir le Lycée moderne Zoumanan Lambert de Logoualé dans la célébration de la journée d’excellence des meilleurs lycéens chaque année à hauteur de 1 million de francs CFA. Le bonus est la prise en charge complète d’une super lauréate dudit lycée à la rentrée des classes 2022-2023.
JEAN-LOUIS BLE CORRESPONDANT