15 000. C’est le nombre de militants que compte faire inscrire sur la liste électorale Jeannette Badouel, secrétaire départementale du RHDP à Logoualé. Pour atteindre cet objectif, elle a réuni les militants et délégués de zone pour échanger avec ces derniers sur les différentes missions à eux confiées. Au cours de cette réunion qui s’est déroulée au siège local du parti, le mercredi 9 novembre, Jeannette Badouel, par ailleurs maire de la commune, a donné des orientations pour la réussite de cette opération. Après cette rencontre avec la base, Jeannette Badouel a animé une conférence de presse pour éclairer la lanterne des hommes de média.
« Nous venons d’une réunion d’échange et de sensibilisation avec les militants de base. Nous avons été mis en mission après avoir été investi par le chef de l’Etat, président du parti, de venir raviver la flamme militante. Il est de notre rôle de mobiliser les militants. Nous devons être en alerte maximale dans nos états-majors. Nous sommes les préfets du parti, nous devons être accessibles, avoir le contact facile. La haute hiérarchie nous a instruits d’être en contact permanent avec vous pour suivre votre quotidien », a-t-elle introduit. Et de poursuivre : « Cette réunion a été l’occasion pour nous de mettre en mission les délégués de zone avec une mission claire. Allez sur le terrain et faites inscrire le maximum de militants dans nos fichiers et sur la liste électorale. L’objectif est de faire inscrire 15.000 militants ».
Selon Jeannette Badouel, s’inscrire sur la liste électorale et dans les fichiers du parti (e-militant) prouve qu’on est militant vrai et non un militant fantôme. C’est pourquoi, elle a insisté sur la réussite de cette opération qui est on ne peut plus importante pour le président du parti.
« Chacun doit prouver qu’il est militant du RHDP. On ne peut pas dire qu’on aime son parti et s’assoir à ne rien faire. Nous sommes le plus grand parti et c’est à travers notre inscription massive sur la liste électorale que nous allons le prouver », a-t-elle ajouté.
Elle appelle tous les militants à se concentrer sur la réussite de ces opérations en faisant en sorte de ne pas heurter qui se soit. Pour sa part, elle compte toucher tous les cadres et militants du parti afin qu’ils travaillent pour le bien-être du parti dans la commune.
Junior Oulai (correspondant)