Coup d’arrêt pour l’ASEC Mimosas. Après deux victoires d’affilée, les Mimosas ont été contraints au partage des points (0-0). Opposée au FC San Pedro pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1, l’ASEC est restée muette pendant 90 minutes, ce dimanche 2 octobre, au stade Robert Champroux à Marcory. Face à une formation des Pétruciens bien en place, les hommes de Julien Chevalier ont manqué de créativité. Malgré les nombreux remplacements dont celui du capitaine Essis Baudelaire peu après l’heure de jeu (64e), le champion ivoirien n’est pas parvenu à prendre à défaut le portier Landry Ulrich et ses partenaires de la défense orange.
En première rencontre, l’AFAD et la SOA se sont également neutralisées (1-1). Bansé Mamadou (69e) a répondu à l’ouverture du score de l’AFAD par Fofana Idriss (35e).
Le samedi 1er octobre, sur la même pelouse du Champroux, Sassandra FC et le CO Korhogo ont partagé la poire en deux (1-1). Sou Davilla (LYS) et Lassissi Konaté (COK) sont les deux buteurs de cette opposition.
Le Stella club Adjamé, de son côté, a été sans pitié pour l’ASI d’Abengourou (2-0) avec des réalisations d’Adom Arsène et de Kouadio Euloge.
En ouverture de cette 3e journée, le Stade d’Abidjan a défait l’AS Denguélé dans le duel des promus (1-0) grâce à l’unique but de Yessoh Kisito. Mais avant, SOL FC d’Abobo a fait une démonstration de force face à l’USC Bassam (3-0) avec des buts signés Koro Coulibaly, Abdoulaye Sanogo et Guy Alain Keipo.
OG
Les résultats
SOL FC-USCB 3-0
Stade-AS Denguélé 1-0
AFAD-SOA 1-1
Stella-ASI 2-0
LYS-CO Korhogo 1-1
ASEC-FC San Pedro 0-0
Programme
Lundi 3 octobre-Champroux
15h30 : Bouaké FC-SC Gagnoa
18h00 : Racing Club-ES Bafing