Un appel au rassemblement pour un RHDP plus fort et plus conquérant. C’est le message qu’a fait passer Sangaré Yacouba, porte-parole de la liste « Union » victorieuse du scrutin du 23 juillet dernier. Il avait à ses côtés Kader Ouattara, El Hadj Siaka Sangaré et Mme Salimata Traoré, tous membres de la liste. Au nom du député-maire de Koumassi, Cissé Bacongo, le porte-parole a salué et félicité les délégués de secteur, les responsables des structures spécialisées, les membres du Comité des sages et les électeurs pour leur grande mobilisation qui montre leur détermination et la vitalité du parti. «Je voudrais les remercier pour l’esprit de militantisme, mais surtout l’esprit de fraternité qui a prévalu malgré les tensions inhérente à toute compétition électorale. Je les remercie aussi d’avoir porté leur choix sur la liste Union », a-t-il indiqué. Pour lui, c’est une marque de confiance à saluer. Avant d’en mesurer le poids et l’espoir que les militants placent en son équipe.
Il a exhorté les uns et les autres à tourner la page de cet épisode et à s’orienter vers le futur ; un futur qui doit se faire avec tous les militants à qui il tend la main. « Pour nous, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus. Parce ce que c’est le parti qui a gagné », s’est réjoui Sangaré Yacouba. Aussi, invite-t-il tous les adversaires d’hier à venir prendre toute leur place, car la construction d’un parti fort et conquérant incombe à tous. « Nous devons aller ensemble à la conquête de nouveaux militants en vue d’élargir nos bases », a insisté le porte-parole de la liste « Union ».
Selon lui, l’élection étant derrière eux, l’heure est au rassemblement, à la cohésion et au travail pour consolider les acquis et se projeter vers des futurs rayonnants qui garantiront à chacun et à chacune, la prospérité et le bonheur dans un pays en paix. Sangaré Yacouba a félicité le président du parti et celui du directoire pour avoir organisé les élections en interne. Dans les jours à venir, a-t-il annoncé, le RHDP Koumassi sera l’un des plus conquérants du pays. Les autres membres de la liste se sont engagés à travailler au rayonnement du parti dans leur commune.
Thiery Latt