La Fondation Tchépé en collaboration avec la Mutuelle de développement de Ponvogo a organisé la 8e édition de la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves de Ponvogo et des villages environnants. C’était le samedi 8 octobre 2022 à l’école primaire publique dudit village. Ce, en présence de Koko Alphonse, sous-préfet de Koni, de Mme Salimata Sidibé, Directrice régionale de la solidarité et de la pauvreté de la région du Poro, de Atta Germain, secrétaire général de la Direction régionale de l’enseignement nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Korhogo.
Au total, ce sont 80 boîtes de craies, 900 ardoises, 282 kaki pour les jeunes garçons, 138 robes pour les jeunes filles, 525 sacs d’écoles , 276 chaussures filles/garçons, 15 sacs de riz de 50 kilos , 20 cartons de spaghettis, 3 cartons de biscuits , 3 sacs de sel , 2 bidons d’huile de 25 litres et 37 vélos pour les élèves nouvellement admis en classe de 6e, qui ont été remis comme dons.
Le vice-président Soro Moussa a traduit la volonté de la Fondation Tchépé de poursuivre ses actions de soutien aux enfants, aux femmes et aux parents d’élèves en zone rurale.
Pour sa part , le président de la fondation, Coulibaly Brahima, au nom de la Mutuelle de développement de Ponvogo, a rendu un vibrant hommage au sous-préfet Koko Alphonse dont les conseils avisés permettent de booster le développement de la localité de Ponvogo situé à 10 kilomètres de Korhogo.
« Le DRENA voudrait témoigner toute sa reconnaissance et exprimer sa gratitude à tous les donateurs de la fondation Tchépé. Merci pour cet élan de solidarité », s’est réjoui le secrétaire général du DRENA du Poro.
Sercom