La communauté chrétienne de Korhogo peut affronter la période de carême sans appréhension du point de vue alimentaire. Le samedi 18 mars, elle a reçu du ministre directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro, un important don en vivres pour traverser cette période de pénitence.
10 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre ainsi que de nombreux cartons de pâtes alimentaires et de lait. C’est le contenu du don remis aux guides de cette communauté religieuse à la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Korhogo. Le don a été remis par une grande délégation où l’on comptait le chef Mamadou Coulibaly dit Madou Plé, proche collaborateur du chef de canton de Korhogo; Soro Sitafa, député de Sinématiali; les députés Ouattara Lacina dit Lass PR et Jean-Claude Yéo, tous députés de Korhogo-commune et des membres de la famille Sarassoro.
« Nous sommes porteurs d’un don pour accompagner la communauté chrétienne. Cette démarche à votre endroit revêt un intérêt capital aux yeux du ministre-directeur de cabinet », a déclaré Jean-Claude, porte-parole de la délégation. Il a précisé qu’en cette période de piété, le ministre demande à la communauté de prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et pour le Président Alassane Ouattara.
Au nom de la communauté chrétienne, le père Armand Koné a exprimé la gratitude des fidèles au donateur dont il a salué les actions sociales au profit de ses concitoyens. Il a loué la portée de cet acte emprunt de solidarité qui cadre parfaitement avec l’aumône, un des piliers du temps du carême chrétien. « Toute notre reconnaissance au ministre Fidèle Sarassoro, tant il nous fait du bien », a fait observer le serviteur de Dieu.
Le prélat a assuré au donateur que ce don fera l’objet d’un partage efficient en vue de voir ces vivres parvenir aux plus nécessiteux. Justement, le généreux donateur a dégagé une enveloppe de 500.000 FCFA pour assurer le transport des vivres vers les différentes localités à approvisionner.
Mack Dakota Correspondant