L’association Yébèrina des femmes du quartier Petit Paris II de Korhogo vient de bénéficier de la générosité légendaire de son parrain, le ministre Amadou Coulibaly. En effet, lors de leur 6e manifestation publique le 19 juin 2022, les femmes de l’association ont accueilli, dans l’allégresse, les dons du ministre de la Communication et l’Economie numérique. En plus d’une enveloppe de 500.000 FCFA, elles ont reçu deux motoculteurs, deux tricycles et deux presse-attiéké. Pour ces dames qui cultivent des produits maraîchers et vendent du beurre de karité, ces dons leur permettront de booster leurs activités.
Comme à son habitude, AM’S a prodigué de sages conseils à ses filleules pour qu’elles parviennent à leur autonomisation. Mieux, le parrain s’est félicité de la fidélité de Yébèrina au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ex-parrain de l’association. Visiblement ravie, Coulibaly Amy Louise, porte-parole du groupe, a rassuré le parrain sur le soutien indéfectible de Yébèrina à ses actions de développement.
Elle a formulé des doléances qui concernent un appui logistique, notamment l’acquisition de 200 chaises, de deux bâches et d’un appareil de sonorisation pour les séances d’animation ainsi que la facilitation de leur accès au programme Emploi-Jeunes et au FAFCI (Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire).
« Je ne suis pas AGC, mais il m’a tout appris. J’essaie de marcher dans ses pas ; je serai toujours à vos côtés et ferai tout ce que je peux pour vous, sauf si Dieu n’a pas voulu », a-t-il promis.
Créée en 2006, l’association Yébèrina de Petit Paris II revendique 220 membres dont deux hommes. Elle œuvre au rassemblement de toutes les femmes dudit quartier autour des idéaux de paix, de justice, d’intégrité et du travail, socle de la cohésion sociale. Elle se vaut aussi un vecteur de sensibilisation qui accompagne la mise en place du programme de développement harmonieux de la commune de Korhogo.
Marck Dakota (Correspondant)