Un geste qui va soulager les femmes RHDP de Kocoumbo. Marraine de la Fédération des associations des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la ministre-gouverneur du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, a fait parler son cœur. Elle a apporté un important soutien aux 1000 femmes réunies au sein de cette fédération. C’est un don de 3 millions de FCFA, comprenant des complets de pagnes et du matériel électroménager. La remise a eu lieu le dimanche 31 juillet dernier à l’esplanade publique de la ville de Kocoumbo en présence des autorités politiques et municipales. Par ce geste, la ministre-gouverneur entend contribuer à l’autonomisation des femmes, vision du Président Alassane Ouattara dont l’épouse est la principale garante. « Je reste convaincue de votre engagement et de votre détermination, surtout votre activisme politique », a-t-elle relevé.
Elle les a félicitées pour leur engagement politique aux côtés du Président Alassane Ouattara malgré les adversités, les hostilités et les difficultés présentes dans leur localité. Elle les a aussi invitées à continuer d’adopter les idéaux de paix, de cohésion et de vivre ensemble avec les femmes des autres partis tel que promus par le président de la République. Raymonde Goudou Coffie a encouragé ces militantes à redoubler d’effort pour la redynamisation de leurs activités quotidiennes afin d’assurer leur autonomisation et lutter contre de la vie chère.
La présidente de cette fédération, Mme Meh Valentine, dans sa présentation, a précisé que la fédération regroupe plusieurs associations de femmes militantes du RHDP.
Jacquelin Mintoh