Avec plus de 210 voix, soit 65,22% des voix, la liste « Union et Développement » conduite par Koné Moussa et Koné Kignema a remporté haut la main l’élection au poste de secrétaire départemental le samedi 22 juillet 2022.
C’est aux environs de 8 h que le bureau de vote a ouvert ses portes au siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix en présence du superviseur Maître Meïté Ben, des candidats et leurs représentants ainsi que de nombreux électeurs de la circonscription de Katiola-Fronan.
Toute la journée, les électeurs se sont succédé devant le bureau de vote pour accomplir leur devoir de militant atteignant un taux de participation de plus de 75%.
À la fermeture du bureau de vote, environ 322 suffrages ont été exprimés dont 65,22% pour la liste « Union et Développement » contre 33,54% pour la liste « Cohésion et progrès » menée par Koné Aïssatou et Coulibaly Lassina.
Au terme du scrutin, vainqueurs et vaincus se sont mutuellement félicités avant de proposer leur disponibilité à collaborer pour la victoire du Rhdp aux élections à venir.
Maître Ben Meïté a salué le scrutin apaisé comparativement à d’autres localités avant d’appeler à l’union des militants « C’est la victoire du Rhdp, c’est la victoire de Katiola, c’est la victoire de votre département politique » a-t-il précisé.
TS