Les fonctionnaires de Côte d’Ivoire organiseront, le lundi 28 novembre prochain, une grande cérémonie de reconnaissance et d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’Hôtel Ivoire. Et ce, pour toutes les actions et mesures prises en leur faveur. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Fonction publique Anne Désirée Ouloto hier lors au lancement de la deuxième édition des Journées de la Fonction publique (JP) dans le hall du ministère au Plateau. Le thème de cette édition est « Fonctionnaires et agents de l’Etat engagés pour la transformation qualitative de l’administration».
Placées sous le patronage de Koné Tiémoko Meyliet, vice-président de la République, et sous le parrainage du Premier ministre Patrick Achi, les JFP 2022 visent particulièrement à célébrer et à promouvoir l’engagement des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la transformation qualitative de l’administration publique ivoirienne.
Cette édition, a indiqué Anne Ouloto, intervient dans un contexte particulier marqué par la signature de l’accord portant trêve sociale et les décisions historiques du Président de la République en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat. Au cours de cet hommage au chef de l’Etat, la conférence inaugurale sera animée par Patrick Achi.
Cette deuxième édition sera meublée par plusieurs activités : les ateliers –cliniques, des panels, une cérémonie de décoration et des journées dédiées aux organisations syndicales. Anne Ouloto a invité fonctionnaires et agents de l’Etat à se mobiliser pour que ces journées soient couronnées de succès. « Venez tous manifester notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara, chef de notre administration », a lancé Anne Ouloto. Ces journées prendront fin le 1er décembre 2022.
Anzoumana Cissé