Fin du calvaire des malades de l’hôpital général de Hermankono Garo. Leur évacuation vers d’autres centres de santé plus performants se fera désormais en toute sécurité sanitaire. Et pour cause, hier le secrétaire départemental du RHDP de Divo en charge des sous-préfectures de Hermankono Garo et de Chiepo, Ali Badarah Konaté, a mis fin aux souffrances des populations de cette localité de plus de 72 000 âmes. Au nom du chef de l’Etat, il a remis à l’hôpital une ambulance médicalisée.
A l’occasion, il avait à ses côtés le député Mermoz Alangban, représentant le ministre de la Santé, et le ministre Amedé Koffi Kouakou premier responsable du RHDP dans la région du Lôh-djiboua. Le représentant du donneur a fait savoir que le président Alassane Ouattara a pour objectif d’offrir un mieux-être aux populations vivant en Côte d’Ivoire.
« Le Président Alassane Ouattara nous demande, a-t-il dit, d’être plus près des militants pour vivre avec eux leurs problèmes afin de les lui transmettre. C’est ce nous faisons. Le RHDP est un parti d’unité et de développement. Je profite de cette occasion pour vous demander de cultiver la cohésion et le vivre ensemble que prône sans cesse par le Président Alassane Ouattara ».
Le secrétaire départemental Ali Touré a sollicité le ministre Amedé Koffi pour la clôture de l’hôpital général du village, l’achèvement du château d’eau ou la construction de plusieurs pompes à motricité humaine pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable. Alangban Mermoz, représentant le ministre Amedé Koffi Kouakou, a exprimé sa joie de remettre les clés de cette ambulance, et promis transmettre les doléances des populations fidèlement au ministre Amédé Koffi, afin de trouver des solutions durables aux problèmes qui minent la région. Il a surtout conseillé une bonne gestion de cet outil de développement qui peut sauver des vies.
Le directeur départemental de la Santé du Lôh-Djiboua, Dr Toukoua Maraba Pacôme, et le sous-préfet de Ougoudou Aimé de Kouakou, ont remercié le chef de l’Etat pour ce don qui vient à point nommé. Ils ont souhaité que le gouvernement dote cet hôpital d’un plateau technique plus élevé. Cette fête s’est terminée par la finale de maracana parrainée par le secrétaire départemental Ali Badarah Konaté.
SORO Yaya correspondant Divo.