Tio Louis Serge, secrétaire départemental RHDP de Guiglo sous-préfecture, et directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto, était le vendredi dernier dans le canton Doo, plus précisément dans le village de Pona-Guiglo, localité située à 17 kilomètres de Guiglo sur l’axe Guiglo-Taï.
Présent dans ce village faisant partie de sa zone de compétence en qualité de parrain de la journée de réjouissance d’actions sociales et de développement initiée par la mutuelle d’union et de développement dudit village, le secrétaire départemental RHDP a posé trois actes forts. D’abord, Tio Louis Serge a rendu ses civilités à la chefferie traditionnelle du canton Doo, pour montrer que le RHDP est un parti qui accorde toujours une place de premier choix aux valeurs traditionnelles des différents peuples.
Ensuite, après avoir bénéficié de l’onction des garants de la tradition wê, il a procédé à la pose de la première du foyer des jeunes dudit village.
Enfin, au nom de la ministre Anne Désirée Ouloto, il a offert 2 tonnes de ciment pour la construction de la maison des jeunes. Dans sa prise de parole, Tio Louis Serge a invité ses parents de Pona-Guiglo à rejoindre le RHDP, car sous le leadership de la ministre Désirée Ouloto, le Cavally est sur la voie du développement. « C’est Anne Ouloto qui impulse le développement de la région du Cavally. Rejoignez Anne Désirée et le RHDP pour que nous puissions ensemble travailler pour le développement de Pona-Guiglo », a-t-il dit.
L’émissaire du parti a encouragé les différentes communautés à continuer à vivre en parfaite harmonie.
Rossignol Konan