Après les femmes de Beahablo, celles de la sous-préfecture étaient à l’honneur. Samedi dernier, Tio Louis Serge, secrétaire départemental du RHDP de Guiglo sous-préfecture, y était pour célébrer les femmes du milieu rural.
Parrain de cette cérémonie visant à rendre hommage aux femmes battantes du monde rural, le premier responsable du parti du Président Alassane Ouattara dans la sous-préfecture de Guiglo a fait parler son cœur en offrant gracieusement plusieurs morceaux de pagne aux femmes venues de l’ensemble du département de Guiglo.
Tio Louis Serge, au nom de la ministre Anne Anne Désirée Ouloto, les a ensuite invitées à prendre des initiatives allant dans le sens de leur autonomisation.
« Plusieurs d’entre vous ont déjà reçu l’appui de la ministre Anne Désirée Ouloto, dans le cadre du Projet d’autonomisation des femmes actives et solidaires du Cavally (PAFAS). Votre sœur me charge de vous demander de vous organiser afin que vous puissiez lui soumettre des projets. Je vous encourage à toujours travailler à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Nous sommes à votre disposition », a-t-il terminé.
Le secrétaire départemental du RHDP dans la sous-préfecture de Guiglo a également invité les femmes de la sous-préfecture de Kaadé à faire confiance à Anne Désirée Ouloto, première responsable du RHDP dans le Cavally et porte-flambeau du développement dans la région.
Rossignol Konan