C’est officiel. Le Président Alassane Ouattara est attendu dans les semaines à venir dans la région du Goh, dans le cadre d’une visite d’Etat. Les élus et cadres de cette région sont à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement historique.
A Oumé, deuxième département de la région, Touré Aya Virginie, vice-présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel, multiplie les rencontres et autres réunions pour appeler à la mobilisation.
Récemment elle a reçu à son domicile à Oumé, les chefs traditionnels et de communautés du département pour leur expliquer les enjeux d’une telle visite. Selon la directrice exécutive de la Fondation Petroci, il était temps que le Goh célèbre le Président Alassane Ouattara au vu des réalisations qu’il a effectuées dans le Goh. Notamment le bitumage de l’axe Gagnoa –Oumé, qui est en voie d’achèvement, la construction d’écoles primaires et de santé dans les communes du Goh, le don d’ambulances, etc. A cela s’ajoute la nomination de plusieurs cadres du Goh à de hauts postes de l’administration.
Pour l’organisation de cette visite du chef de l’Etat, Touré Aya Virginie a souhaité l’implication de tous les cadres du Goh et singulièrement d’Oumé. Les populations demandent en outre que le président de la République foule le sol d’Oumé parce que, dira-t-elle, le département d’Oumé a soif de voir et de toucher le chef de l’Etat.
« Nous avons toujours été oubliés quand il s’agit des visites. Nous souhaitons que le Président Alassane Ouattara arrive cette fois-ci chez nous », a plaidé Touré Aya Virginie, appelée affectueusement par les populations d’Oumé ‘’ la mère au cœur d’or ‘’ pour sa gentillesse et sa joie de vivre.
Le comité d’organisation de cette visite est chapeauté par Djédjé Bagnon Joachim, le doyen des élus et cadres du Goh. Il est aidé dans cette tâche par la sénatrice Fatouma Sangaré et Dr Koné Adama. Sans oublier la dame de fer du RHDP.
A.G (à Oumé)