La Commission électorale indépendante a mobilisé 7000 équipes sur le territoire national et à l’étranger dans le cadre de la révision de la liste électorale. En prélude à cette opération, qui ouvre la voie aux élections municipales et régionales, les élus et cadres du RHDP du Goh se préparent en vue de faire enrôler le maximum d’électeurs au soir de ladite opération sur les différentes listes. C’est ce qui ressort de l’entretien que nous avons eu avec certains d’entre eux dans la soirée d’hier. Le secrétariat départemental du RHDP de Oumé est sur le terrain depuis l’annonce de la révision de la liste électorale. A Oumé, la sénatrice Fatouma Sangaré multiplie les réunions et autres rencontres.
Le 13 octobre, elle était une fois de plus dans les villages en compagnie des membres de son cabinet. Tout ce travail se fait sous la supervision du président du conseil régional du Goh, Djédjé Bagnon Joachim, par ailleurs doyen des élus et cadres de cette région. Qui est aidé dans cette tâche par Touré Aya Virginie, la vice-présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec).
A Gagnoa, c’est le même tableau. C’est le constat que nous avons fait au quartier général du RHDP sis à Dioulabougou. « Nous sommes là au bureau à l’appel de nos responsables locaux pour informer nos militants, mais également pour leurs demander de se tenir prêt parce que les élections approchent à grands pas », a souligné un responsable de base du RHDP. Le député Camara Zon et son jeune frère le député-maire Yssouf Diabaté sont également à la manœuvre. Idem dans la sous –préfecture de Gagnoa avec Séa Djeddjegné Yvette. Celle-ci était le week-end dernier dans cette localité à l’invitation des chefs du canton Paccolo. Elle y a lancé un message sur la révision électorale en marge de la cérémonie de clôture du concours du village le plus propre de la localité. Comme on le constate, les élus et cadres du RHDP sont sur le terrain pour la victoire de leur parti aux prochaines élections à venir.
A.G (à Gagnoa)