Au nom du Directoire du RHDP, je voudrais exprimer ma joie, de retrouver encore une fois, tout l’encadrement politique de notre grand Parti.
Je voudrais féliciter le Secrétariat exécutif pour la bonne organisation de la grande réunion d’information de ce jour.
Une mention particulière sera adressée au Secrétariat National en charge des Élections.
Il a proposé à l’encadrement politique du Parti un Mode Opératoire pour nous permettre d’aborder efficacement l’opération de révision de la liste électorale qui sera lancée par la Commission Électorale Indépendante dans les tous prochains jours.
Le Mode Opératoire, qui vous a été présenté aujourd’hui, a été discuté et adopté par Le Directoire en sa onzième séance du Jeudi 20 octobre 2022.
Ce Mode Opératoire sera désormais, pour tous, notre boussole.
Chères militants, chers militants ;
Dans ce cadre, une nouvelle organisation, qui repose sur les Secrétaires Départementaux, a été mise en place.
L’opération de révision de la liste électorale sera donc le premier test qui nous permettra de mesurer l’efficacité de ces nouveaux organes du Parti.
De grands chantiers sont déjà en cours ; notamment la reconstitution du fichier des militants par le système e-militant-RHDP.
À cela, il faut ajouter, depuis cet après-midi, la mobilisation du Parti pour la révision de la liste électorale ainsi que pour l’opération spéciale de délivrance de pièces administratives à nos concitoyens dépourvus de papiers ;
Voici les défis importants qui attendent la grande famille du RHDP.
Eminents membres de l’encadrement politique du parti ;
Je vous demande donc de vous approprier le mode opératoire qui vous a été présenté. Je compte sur vous pour l’appliquer de manière rigoureuse et disciplinée.
Pour cela, je vous lance un appel :
Les échéances qui viennent sont capitales.
Notre responsabilité est grande. Nous devons tous regarder l’avenir à travers la vision du Chef de l’État : faire du RHDP un modèle de fraternité, de tolérance, de dialogue permanent et surtout de cohésion pour notre pays.
Nous devons quitter les belligérances pour le travail d’équipe, la collaboration franche et fructueuse, au seul bénéfice du Parti et du Pays.
Le Secrétaire Départemental devra donc travailler sans relâche, avec application, méthode et discipline. Il devra se conformer, au plus près, aux prescriptions du Mode Opératoire du parti pour l’Opération de Révision de la liste électorale.
Pour ce faire, le Secrétaire Départemental devra rassembler, encore rassembler et toujours rassembler.
J’appelle de nouveau les élus, les structures spécialisées et les cadres du Parti à s’impliquer aux côtés des Secrétaires Départementaux pour la bonne réussite de cette opération. Il faut noter, à l’attention de tous, que la mission de supervision par région qui sera instauré est ponctuelle.
Pour terminer cette allocution, je formule le vœu que la révision de la liste électorale et les élections locales à venir doivent consolider la suprématie de notre grand Parti sur l’échiquier politique national.
Bon retour à tous
Je vous remercie.