Le terrain de football du village de M’Pouto sera en effervescence du 5 au 7 août 2022. Cela, dans le cadre de la 6ème édition du Festival « Gnank Galettes party », placé sous le thème : « Promotion de l’entrepreneuriat féminin à travers la formation des femmes ».
A l’initiative des sœurs jumelles Gnankou, Guillaume et Dominique, ce festival fait la promotion des galettes traditionnelles (Gbofloto, jaune-jaune, Tra-tra).
Donnant les derniers détails de cet événement hier à M’pouto, les sœurs Gnankou disent attendre 20 mille festivaliers. C’est pourquoi elles invitent tous les férus de beignets de toutes les qualités.
« Les beignets ont bercé la vie de chacun d’entre nous. Notre mère est vendeuse de beignets. La vente des beignets n’est pas un sot métier. C’est aussi une occasion, pour nous de faire la promotion des femmes entreprenantes qui exercent de petits métiers », ont-elles expliqué.
Un programme de formation gratuit sera offert à 180 femmes exerçant dans les marchés de Cocody. Ce, dans le cadre de la valorisation de l’entrepreneuriat féminin avec de petits métiers.
Jad