Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) enregistre l’arrivée de nouveaux militants. En effet, des cadres du Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI) ont décidé de rejoindre le parti au pouvoir.
Ces cadres répondent aux noms de Gbizié Nicolas (délégué départemental PDCI de Gagnoa sous –préfecture), Goli Koffi (secrétaire permanent des sections de Ouragahio –Dahiepa Kehi) et Alain Degnan, membre de la délégation départementale de la commune de Gagnoa. Ils ont été présentés récemment au jardin sans fleurs du quartier Dioulabougou lors d’une cérémonie. La manifestation s’est tenue en présence de Djédjé Bagnon Joachim, le président du conseil régional du Goh.
Ces nouveaux militants du RHDP ont expliqué qu’ils ont été séduits par les réalisations du Président Alassane Ouattara. Pour eux, les projets du chef de l’Etat sont à saluer. Ils ont en outre réaffirmé leur soutien au président du conseil régional du Goh.
D’autres militantes ont été présentées. Elles sont au nombre de deux cent et viennent du grand Ouragahio qui comprend les sous-préfectures de Ouragahio ; Bayota ; Dahiepa Kehi et Yopohoué.
Dans une motion qu’elles ont lue par la voix de leur porte-parole Honorine Dazirignon, elles ont relevé les raisons qui justifient leur adhésion au RHDP. « Persuadé que le président Bagnon bénéficie de l’entière confiance du Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara ; conscientes que le RHDP est gage de paix et de développement pour la Côte d’Ivoire en général et pour le Goh en particulier ; nous membres de l’Union des associations féminines de la région du Goh, réaffirmons et confirmons notre soutien total au président Djédjé Bagnon et au RHDP ‘’ ; a-t-elle souligné. Le président du conseil régional a rassuré qu’il mettra tout en œuvre pour que le RHDP sorte victorieux des élections municipales et régionales.
A.G (à Gagnoa)