L’information a été donnée le 12 juillet lors de la 3e édition de la journée du diabète de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) par le général de division Koné Mambi, directeur général des affaires administratives et financières de l’armée.
Quatre nouveaux hôpitaux militaires de pointe vont bientôt sortir de terre en Côte d’Ivoire. Cela, a-t-il expliqué, entre dans le cadre de la vision gouvernementale de rapprocher les soins de santé des militaires et des populations civiles.
Au nom du ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, il a remis 500 lecteurs de glycémie à l’Hôpital Militaire d’Abidjan et aux diabétiques pour le contrôle de leur glycémie à la maison.
« Je voudrais féliciter le service de santé des armées, l’Hôpital militaire et les initiateurs de cette activité, que nous continuerons de soutenir », a indiqué Koné Mambi.
Il a saisi cette opportunité pour remercier l’ONG AODCI du Pr Abodo Jacko qui permet ainsi aux diabétiques d’être soulagés.
« Je voudrais avec déférence rendre hommage au ministre d’Etat, ministre de la Défense pour avoir accepté le parrainage de cette activité de haute portée sociale pour les populations et en particulier les soldats », a déclaré le Pr Abodo.
A travers l’AODCI, le Pr Abodo Jacko a réhabilité le service de diabétologie et d’endocrinologie de l’HMA et procédé à des séances de dépistage gratuites.
EK