Pour le bonheur des palais! Du 1er au 4 décembre 2022, le Palais de la culture d’Abidjan-Treichville abrite la 1ère édition de la Foire internationale des saveurs d’Abidjan (Fisa).
Avec pour thème : «Gastronomie et diplomatie », l’événement sera l’occasion de présenter et découvrir les mets et saveurs de plus de 53 pays du monde. Le 7 septembre dernier, à Ivoire Golf Club à Cocody Riviera-M’pouto, Franck Olivier Bilé, commissaire général de la Fisa a présenté la foire pilotée par l’Agence ivoirienne d’ingénierie et de développement touristique (Aidt) en collaboration avec la Société nationale du patrimoine immobilier (Sonapie).
« La FISA est un évènement majeur auquel l’image de la ‘’La perle des lagunes’’ sera associée à compter de cette année 2022 », a rassuré Olivier Bilé.
Quant à Mme Maferima Diarrassouba, présidente du Conseil d’administration de la Sonapie, par ailleurs marraine de la Fisa, elle s’est félicitée que « La Fisa offre la possibilité, tout en restant à Abidjan, de faire voyager pendant quatre jours nos papilles gustatives, nos sens, à travers le monde et dans toutes les contrées de la Côte d’Ivoire ».
Des conférences, des ateliers, des circuits touristiques, des balades lagunaires, des concours culinaires et des spectacles d’artistes meubleront les journées et les nuits.
Jad