Donner les précisions de la 15ème édition. C’est le but de la rencontre avec la presse, récemment, à Grand-Bassam, à l’occasion du lancement du festival des grillades 2022.
Mme Florence Koné, directrice générale du Festival des grillades, par ailleurs premier responsable de la fondation « Advantag », promotrice du festival a informé que l’événement ouvrira ses portes, à Grand-Bassam du 6 au 8 août prochain au stade de cette cité balnéaire avec, en prime, la mobilisation de 20.000 participants. Tandis que la grande étape d’Abidjan est prévue les 10 et 11 septembre 2022, au palais de la culture de Treichville. « Grand-Bassam pour nous est une ville importante, raison pour laquelle nous l’avons choisie », a-t-telle rapporté. Comme innovation, une visite touristique, dans la ville historique classée patrimoine mondiale de l’Unesco, permettra aux festivaliers de visiter les sites qu’abrite cette cité.
Une journée caritative, pour la scolarisation de la jeune fille, est également au menu avec l’offre de kits scolaires aux jeunes filles afin de les assister tout au long de leur cursus scolaire», a-t-elle affirmé.
Le conseiller du maire de Grand-Bassam, Cherif Aboubacar a, au nom du premier magistrat de la ville, exprimé sa gratitude aux initiateurs de ce festival pour avoir choisi Grand-Bassam.
Le Festival des grillades a été créé en 2008.
OF (stagiaire)