Rester un festival de référence dans l’industrie artistique et touristique en Côte d’Ivoire. Voilà ce que veut être l’Adayé Kessiè, dont la 7ème édition aura lieu du 8 au 12 novembre prochain à Tabagne, dans la région du Gontougo, à l’Est de la Côte d’Ivoire.
Bien avant les festivités dont le thème est « L’igname en pays Brong, pilier de la sécurité alimentaire et symbole identitaire », le commissariat général dirigé par Bini Ouattara Daouda, convie le public au lancement du festival, le 8 septembre prochain, sous le coup de 14H, à l’Hôtel Le Wafou à Marcory-Biétry boulevard de Marseille.
Avec l’appui institutionnel du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, de l’Unesco, de l’Union africaine, de l’Union européenne, sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie, du ministère du Tourisme et de bien d’autres partenaires, le festival est placé sous l’autorité de sa majesté Nanan Adingra Kouassi Agyemane, 17ème roi des Brong.
Avant les festivités officielles de novembre à Tabagne, « l’Adayé tour » va sillonner des localités telles que Tankéssé, Koun Fao, Gouméré et Sorobango.
La 6ème édition du festival avait pour thème: « Peuple Brong : bravoure et honneur ».
Jean Antoine Doudou