Les fidèles de l’Eglise Foursquare de Côte d’Ivoire sont en fête aujourd’hui. Ils se retrouvent à Cocody Riviera M’Badon pour la 32ème convention nationale de son histoire. Pour ce grand rendez-vous chrétien, les premiers responsables de l’église ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cette rencontre une véritable réussite pour la gloire de Dieu. Plus de 10.000 fidèles sont attendus à cette rencontre qui a pour thème « Un vin nouveau dans des outres neuves », qui connaîtra son apothéose ce dimanche 14 août 2022. A cette occasion, le révérend apôtre Kouamé Gnépé Marius, président de l’Eglise Foursquare de Côte d’Ivoire, a lancé un appel solennel à l’ensemble des fidèles de l’église et aux chrétiens en général afin de prendre part à cette convention pour changer d’attitude et de comportement et se disposer à vivre pleinement une vie conforme à Dieu.
Pour le révérend apôtre, cette convention a également pour but d’exhorter les fidèles à quitter la religiosité pour être des vases utiles et à quitter les vieilles traditions et rancœurs. « Aux fidèles, nous leur demandons de répondre massivement à l’appel de Dieu. C’est une convocation solennelle à ne pas rater car Dieu veut s’adresser à son peuple. C’est sûr que Jésus-Christ veut transporter son Église à un prochain niveau », a indiqué le révérend Gnépé Marius.
Pour ce grand rendez-vous de ressourcement spirituel, outre les fidèles du pays hôte, la 32ème convention recevra des délégations étrangères qui viendront du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, du Togo, de la France et des Etats-Unis. Notons que Foursquare est une église qui est née aux Etats-Unis, précisément à Los Angeles en Californie en 1922. Elle s’est implantée en Côte d’Ivoire en 1986 et couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire ivoirien avec 545 églises locales, 488 pasteurs et appelés au ministère pour 24 districts.
TL