Début d’une fructueuse collaboration pour le bien-être des élèves. C’est le sens de la convention entre le Collectif des associations des parents d’élèves de Côte d’Ivoire et Nsia Assurances. C’était le jeudi 1er septembre dernier au Centre national des matériels scientifiques, sis à Cocody-Saint Jean. A l’occasion, Yvette Akoua, directrice générale de Nsia Assurances, a exprimé sa reconnaissance à Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, pour son engagement personnel qui a fait de cette coopération une réalité.
Au président du Collectif des parents d’élèves, Mme Akoua a signifié que cette signature vient marquer l’effectivité des actions entreprises depuis lors et l’engagement à contribuer efficacement avec vous à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
Pour sa part, Jean Kouko Zouzoua, chargé d’études et de projet à la direction de la mutualité au ministère de l’Education nationale, représentant la ministre Mariatou Koné, a indiqué que l’État fait déjà beaucoup à travers ses missions régaliennes. » Cette action prolonge la main de l’État. Cette assurance qui protège les élèves en cas d’accident, va soulager Mme le ministre. Car il ne se passe pas de jour sans que son cabinet ne soit rempli pour les différentes sollicitations des parents d’élèves. C’est pour cela qu’elle tient à cette assurance », a-t-il expliqué.
Porte-parole du Collectif des associations des parents d’élèves, Claude Aka Kadio, s’est dit fier de cette signature. » Cela va soulager les parents d’élèves en cas d’accident. (…) Nos enfants pourront grandir en sécurité pour l’avenir de notre pays », a-t-il relevé.
Il faut noter que cette convention débute à la prochaine rentrée scolaire pour une durée de cinq ans renouvelables. Elle est destinée à tous les élèves des établissements publics, privés, confessionnels et laïcs, pour un montant annuel de 1000 F CFA par enfant. Malaoua Bertin